L’infrastructure technique au service de l’expérience d’utilisation de vos logiciels

infrastructure technique
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Une infrastructure technique de qualité est la garantie d’une meilleure expérience d’utilisation de votre logiciel. Chez 4SH, nous l’avons bien compris. Voilà pourquoi nous avons créé un service dédié : 4SH Facility !

4SH Facility, pourquoi ?

4SH Facility est un service d’hébergement et de surveillance de vos solutions. Notre objectif ? Fournir à vos utilisateurs la meilleure expérience d’utilisation. C’est la garantie d’un service pointilleux pour :

  • Héberger votre application et la protéger de toutes intrusions malveillantes.
  • Apporter une infrastructure sécurisée et fiable, à la hauteur de votre logiciel.
  • Maintenir en conditions opérationnelles vos solutions.
  • Mesurer et superviser votre infrastructure.

4SH Facility, une équipe d’experts dédiés

Concrètement l’équipe infra de 4SH Facility est en charge de :

  • la gestion des déploiements sur les environnements de production
  • la gestion de l’hébergement et des machines virtuelles (mise en place de nouveaux projets par exemple)
  • le maintien des hébergements et des applications en conditions opérationnelles (intervention sur des urgences de production par exemple)

L’objectif de notre équipe d’experts ? Apporter à nos clients toujours plus de proactivité, de sécurité, de communication, de suivi et d’accompagnement.

Nous mettons à disposition de nos clients, des dizaines d’outils et de technologies utilisés pour propulser leur solution dans le cloud.

4SH Facility, vous aide à choisir la bonne infrastructure

Et si vous choisissiez Kubernetes pour votre infrastructure technique ?

Kubernetes est une solution open source d’orchestration de conteneurs, initialement créée par Google, portée aujourd’hui par la Cloud Native Computing Foudation (CNCF) et supportée par la majorité des acteurs majeurs du marché (Amazon AWS, Microsoft Azure, Google GCP, OVH, IBM RedHat, Oracle, Rancher, …), ce qui en garantit la pérennité. 

Les conteneurs apportent de la légèreté (avec moins d’overhead qu’une VM, puisque l’OS est partagé entre les conteneurs), tout en garantissant l’isolation (ressources, sécurité, réseau, …), et la reproductibilité (principe d’images de conteneurs immuables). 

Kubernetes apporte l’orchestration des conteneurs, avec notamment la surveillance continue des conteneurs, leur redémarrage automatique, la gestion des montées de version applicative, la gestion de la distribution des charges de travail sur les noeuds de calcul, la gestion dynamique des ressources et des charges de travail (scaling horizontal automatique notamment). 

En outre, Kubernetes apporte un véritable modèle d' »Infrastructure as code », en demandant simplement de décrire dans des fichiers de configuration la topologie d’infrastructure / de conteneurs souhaitée, et le cluster Kubernetes se charge du reste. Cette approche permet de simplifier énormément les déploiements et la création de nouveaux environnements (environnement de test, pré production, démo, …)

Pourquoi Kubernetes ?

Cette technologie moderne apporte de nombreux avantages pour l’hébergement de système critique :

  • Montée de version applicative 
  • Redémarrage automatique en cas d’incident,
  • Performance avec une capacité d’ajustement des ressources,
  • Simplicité de déploiement – évolutivité de l’infrastructure en lien avec les besoins applicatifs.

Cette infrastructure est la base de l’hébergement qui nous permet de répondre aux exigences de nos clients : 

  • Les instances de nos clients performantes et opérationnelles 24/24
  • Des systèmes capable de communiquer avec l’extérieur (flux entrant./ sortant) 
  • Une capacité de gestion des phases transitoires de test, de recette et de déploiement de nouveaux ports
  • Le déploiement de l’ensemble des mesures pour répondre à vos exigences forte de sécurité

4SH Facility… la satisfaction client au cœur de notre approche

Parce que 4SH est à l’écoute de ses clients, nous avons conçu une méthodologie qui comble les attentes et les besoins de tous. 

Le relationnel au service de l’amélioration continue…

Ainsi, nous fixons des entretiens avec nos clients pour :

  • avoir des retours immédiats
  • anticiper sur les futurs besoins
  • déceler les besoins “cachés”
  • pouvoir échanger librement autour d’un sujet
  • être force de proposition
  • être plus réactif sur les solutions à apporter
  • s’améliorer de manière continue pour atteindre l’excellence technique

Cet article a été publié dans 4SH Facility.

Emilie Sébert
Directrice Marketing-Commerciale
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